La livraison en France en un coup d’œil
Transporteur
Livraison
Frais de port *
Délai de livraison
Colissimo
domicile sans signature
10,50 €
2 jours ouvrés
Colissimo
Point retrait
8,70 €
2 jours ouvrés
Chronopost
Relais pickup
5,40 €
2 jours ouvrés
Chronopost
Relais pickup
10,80 €
1 jours ouvrés
Mondial Relay
Domicile
7,30 €
2 à 4 jours ouvrés
Mondial Relay
Point relais
4,50 €
2 à 4 jours ouvrés
Mondial Relay
Lockers
3,00 €
2 à 4 jours
* pour un poids maximal de 1kg du colis
Délais de livraison
Lorsque l’article est affiché en stock sur le Site, la date de livraison est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :
1. le délai d’expédition (24 à 48 h) : vérification de la fiabilité des informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur selon le mode de livraison choisi par vos soins.
Conformément à l’article L114-1 du Code de la consommation et pour toute commande d’un montant égal ou supérieur à 500 euros, le Client a la faculté de demander l’annulation de sa commande en cas de dépassement de plus de 7 jours du délai de livraison initialement prévu (dispositions non applicables pour les résidents non UE). Le Client devra annuler sa commande par l’envoi d’une lettre recommandée avec demande d’accusé de réception envoyée à Claire Banet, 5 rue de la mairie, 56320, Lanvénégen.
Frais de livraison
Les frais de livraison seront facturés en sus du prix du produit.
Le montant de la livraison dépend du mode de livraison choisi par le Client, de la zone géographique concernée et du poids de la commande. Ils seront indiqués au Client à la fin de sa commande avant confirmation de cette dernière par ses soins.
Pour la France métropolitaine, le franco est fixé à 90€ TTC (hors frais de port).
Nous invitons les pro et les revendeurs à nous contacter directement pour connaître les conditions du franco.
Réception
Livraison par transporteur privé : Lors de la réception de la commande et avant le départ du transporteur, le Client doit impérativement procéder à l’ouverture de cette dernière et à sa vérification, tant en ce qui concerne la conformité et la quantité des produits avant de signer le bon de livraison ou de transport.
Pourront être émises sur ce bon, les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible en cas d’anomalies constatées (casses ; avaries ; non-conformité : erreur de produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.). Dans ce cas, la livraison du colis devra être refusée. Ces réserves et informations seront communiquées à Equiflytrap via le formulaire de contact, en précisant bien le numéro de la commande concerné.
Attention : A défaut de réserves ou en cas de réserves insuffisantes, Equiflytrap se réserve le droit de refuser la reprise, l’échange ou le remboursement des produits. Dès lors que vous aurez signé le bordereau de livraison, sans réserve précise, les responsabilités du transporteur et d’Equiflytrap seront dégagées au titre des dommages éventuellement occasionnés au cours des opérations de livraison.
Il est rappelé que la mention « sous réserve de déballage » est dépourvue de toute portée légale et ne saurait dégager le client de son devoir de contrôle de l’état de la marchandise livrée. Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l’état de la marchandise (qualité et quantité), pour quelque raison que ce soit, il faut impérativement le préciser sur le bordereau de transport et faire contresigner le chauffeur. A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.
Livraison La Poste / Colissimo / Mondial relay: En cas de non conformité lors de la livraison, vous devez obligatoirement émettre des réserves sur le bon de livraison ou refuser la marchandise. En cas de non respect de ces dispositions, la responsabilité d’Equiflytrap ne peut pas être engagée. Par conséquent, votre commande ne peut ni être re-livrée, ni remboursée.
Droit de rétractation et retour
Pour connaître votre droit de rétractation et les modalités de retour veuillez consulter l’article correspondant dans nos CGV.